12Monkeys1 vs PK2

MATCH 70: Championnat

12 Monkeys 1 vs PK2  (15-15) / 39 -32

Jeu 14 sep 2017 à 20:50

Lieux: Drize (C.O.)

Arbitres: J-L ONEYSER – N. MAPATANO

« Des fois la volonté ne suffit pas, mais un bon remontage de bretelle à la mi-temps peut faire changer les choses. »

Avec un effectif modifié, nous entamons ce match « telle une poule devant un couteau », alors que nous connaissons parfaitement notre adversaire, celui-ci nous a souvent posé des problèmes par le passé, grâce à leur très bonne culture du basket.

Entame de match trop facile avec un shoot « from downtown » de Keith qui bouscule les PK suivis d’un missile sol-air après 3 minutes 5-0 pour les singes.

PK réagit très vite avec un jeu plus agressif, pendant que nous rentrons  dans un Coma profond, résultat une avalanche de fautes de nos Monkeys qui permet à l’équipe Présidentielle de recoller au score et de prendre le large en second parti de 1ère période.Très vite handicapé par nos 7 fautes d’équipes nous prenons plusieurs AND1, Mandeep et Jay se font punir par les arbitres 4 et 3 fautes chacun, résultat; retour sur le banc. C’est la débâcle il faut absolument sauver les soldats Monkeys.

Gaël et Bruno prennent la relève et font du bien. Notre Little Big Serbe prend les choses en main en fin de période grâce à ses rebonds et ses 4 pts. Nous recollons au score en fin de période sur a un layup « philippinnesque »  au buzzer très limite-limite. A la mi-temps un petit 15-15 et un coach très remonté par l’apathie de ses joueurs qui se laissent balader au lieu de prendre les choses en main.

Seconde périodes, les bretelles sont réglées comme il se doit, et un nouveau match commence. Pour commencer terminé, « le man to man », trop couteux en fautes, mise en place de notre zone avec Gaël et Veljk et tête de raquette qui font un énorme travail de pression défensive, cela nous permet de reprendre le jeu à notre compte et de prendre l’ascenseur. Tel des Géants envahissant la cité Sarde, nous imposons notre jeu et punissons nos adversaire d’un 14-0.

Cela nous permet de gérer notre fin de match et de profiter de faire rentrer Nico (…qui revient de blessure) afin qu’il joue ses premières minutes en Championnat. Les joueurs de PK ont leurs fiertés et poussent, ils envoient valser les chevilles de GK3 qui glisse et finit au sol. Mais rien n’y fait nous gardons la main et GK3 a son tour punit PK par un 3pts à 0°, nous terminons la rencontre sur le score de 39-32.

Un match pas très glorieux, nous avons eu la chance de tomber sur une équipe de PK sans leurs gros scorer. Nous avons su relever la tête et prendre les choses en main au bon moment.

Jeudi prochain, calibre supérieur, nous affrontons les Waterjets, qui nous ne laisserons pas la moindre chance si nous ne retrouvons pas notre mode « Guerrier Cimmérien ».

Merci aux arbitres qui ont bien fait le job et à nos fidèles excités de bord du terrain qui nous supportent bruyamment.

Démarrez une conversation

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*